MeNtOr De MeRdE
Suite au contrat de vie scolaire imposé par le collège André MALRAUX de SENONES, plusieurs élèves ont manifesté ce matin contre le logiciel "MENTOR" qui est utilisé de façon abusive par, les professeurs, les surveillants ainsi que CPE et PRINCIPALE. Ce que l'on appel clairement et simplement de l'abus de pouvoir.
Les professeurs en abuse a tort et a travers comme exemple si l'élève lui demande d'écrire plus gros sur le tableau, il se prend 10 points pour insolence. (je ne vois pas en quoi ???)
Les surveillants en abuse eux aussi anormalement en les menaçant sans cesse de mettre des heures de retenues.
Effectivement dans ce contrat de vie scolaire il est mentionné "les droits du collégien", "les devoirs du collégiens" pour finir avec "les droits et devoirs des parents" mais en aucun cas les droits et devoirs des professeurs, des surveillants, du CPE ni même de la principale ne sont mentionnés.
Dans tous les cas les droits du collégien ne sont, en majorité, pas respectés.
Exemples:
Il est écrit que le collégien a:
_ le droit à l'erreur dans l'acte d'apprendre et c'est totalement FAUX puisque quand il fait un devoir sur la leçon qu'il vient d'entendre en cours et qu'il n'a pas compris, le professeur lui donne 3points pour devoirs non fait. Alors que le travail n'est pas "pas fait" mais plutôt "pas compris".
_ le droit au respect par les adultes de l'établissement, encore FAUX quand on sait qu'ils leurs arrive de l'insulté de "Débile profond" ou autre.
_ le droit à la sécurité en classe et dans la cour, toujours FAUX puisque certain professeurs se permettent de frapper les collégiens ainsi que les tentatives de viol cachées par les adultes de l'établissement.
En attendant les professeurs se permettent bien d'utiliser leurs téléphones portable en cours: INADMISSIBLE, mais c'est a supposer que c'est dans leurs droits alors que dans n'importe quelle entreprise, ce dernier est strictement interdit. Ils veulent que les collégiens sachent qu'eux sont adultes et pas les élèves, mais tout le monde le sait parfaitement bien, surtout les collégiens.
Voici ce qu'il en coûte au collégien s'il ne respecte pas les règles:
S'il est insolent 10 points
S'il perturbe la classe 5 points
S'il ne fait pas sont travail 3 points
S'il n'apporte pas son matériel 2 points
S'il est en retard 2 points
Voici les sanctions:
10 points 1,5 heures de retenue sous 3 jours
40 points convocation des parents
60 points avertissement écrit dans le dossier scolaire + convocation des parents
80 points passage devant la commission éducative
Je peux vous assurer que d'ici deux mois, les trois quart des parents auront été convoqués et la moitié des élèves auront un avertissements écrit dans le dossier scolaire et à la fin de l'année scolaire, il ne restera plus beaucoup d'élèves dans le collège sachant qu'il y en a déjà un renvoyé définitivement du collège.
Comment peut-on en arriver là ??????
faites tourner cet article pour que les gens sachent à quel point ce système est nul ...
H4rdc0r3-styl3, Posté le samedi 16 mai 2009 03:14
Mua g 61 pts cooll heiin ????